×

Le Radeau

EN

diversity_3
newsmode
alternate_email

Ariane Boulet

Catherine Lavoie-Marcus

Dorian Nuskind-Oder

photo Kinga Michalska

photo Kinga Michalska

photo Kinga Michalska

photo Kinga Michalska

photo Kinga Michalska

Because of the Mud


Because of the Mud, texte par Corinne Donly, est une allégorie pour l’identité queer et survivre à la crise climatique. Mise en scène et chorégraphiée par Nate Yaffe, une distribution intergénérationnelle et pluridisciplinaire danse cette histoire du point de vue d'une tremblaie et de deux petits rochers, l'un en quartzite, l'autre en granit.

Que signifie être un individu, mais inséparable du tout ? Ce dilemme central de la pièce touche au cœur à la fois de l'expérience queer et de notre relation à la nature. Pour l’équipe artistique, cela guide également la façon dont nous entrons en collaboration. Comment pouvons-nous travailler en tant qu'ensemble tout en conservant une agence sur nos corps et nos voix, nos besoins et nos désirs ?

Reliés par leurs racines, les peupliers tous nommés Roberta, sont un organisme unifié, tout en étant des arbres individuels. Lorsque l’un d’eux fait son coming out en tant que Robert, les peupliers sont confrontés à la nature complexe de l’identité qui se pose à la fois à l’intérieur d’un corps et en tant que communauté. Cette histoire queer s’inscrit dans celle, plus large, d’une crise environnementale où peupliers et rochers ont des expériences et des besoins divergents qui sont étrangers aux vécus humains.


Crédits
Soutien financier

subdirectory_arrow_right Nos Ruelles