Dorian Nuskind-Oder

Français | English

Née en Caroline du Nord et établie à Montréal, Dorian est chorégraphe et travailleuse culturelle. Elle travaille souvent en collaboration avec le compositeur et dramaturge Simon Grenier-Poirier.

Les projets de Dorian reflètent son intérêt pour les dynamiques sociales, l’humour et les formes inhabituelles. Ses créations antérieures comptent : Nos Ruelles (2021), une promenade interactive en nature pour les enfants du quartier Parc-Extension; Speed Glue (2019), une partition chorégraphique pour deux joueurs de ping-pong ; Hasards préparés (2018), une performance/installation/jeu sur le destin présenté dans le cadre de la rétrospective de l’artiste québécoise initiatrice Françoise Sullivan ; et Memory Palace (2016), un spectacle pour trois artistes de danse avec une formation en danse sociale ou folklorique.

Ses œuvres ont été présentées dans une variété de contextes, y compris le Festival TransAmériques, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Centre Récréatif de Marsoui (Festival FURIES), le Musée national du tennis de table à Shanghai, l’Atelier de Paris / CDCN, et la ruelle Querbes-Durocher.